Le Club Coeur et Santé de Rennes et Métropole organise tous les 2 ans un grand voyage à l'étranger. cette année 2012, c'est le Portugal.

Merci de bien vouloir patienter pendant le chargement de la page.


Merci de bien vouloir patienter pendant le chargement de la page.

Club Cœur et Santé de Rennes et Métropole. © 2012 / 2018 - Tous droits réservés

Les sites partenaires :
http://les-numeros-medicaux.fr http://www.ouestfrance-emploi.com http://www.santepratique.fr  
http://www.fedecardio.com/donocoeur/  
http://www.meteo-des-villes.com

http://www.infarctus-info.org/  
http://www.accueil-temporaire.com/  
http://www.bd.com/fr/diabetes/  
http://www.chu-rennes.fr/  
http://www.ameli.fr/
http://www.rennes.fr/

Contacts :
Formulaire  
Plan du site
Informations légales

Le Club Cœur et Santé est un site, entre autre, d’informations médicales qui ne remplace, en rien, une consultation auprès d’un professionnel de santé.

http://www.clinique-styves.fr/

Accueil Les Activités. La Vie du Club. Sauver une vie. Contacts. Les Partenaires.


Les Voyages.

Le voyage au Portugal

Merveilles  du PORTUGAL au départ de Nantes pour l’association
Cœur et Santé  
du 30 mai au 6 juin 2012.

         Perdu ?  Vous êtes ici  –>  La vie du Club  –>  les Voyages.

Mercredi 23 mai à 15 h. Réunion à la Maison Associative de la Santé. avec une responsable de Jollivet Nationaltours pour les participants à ce voyage.

-  Faire le point sur les dernières consignes et informations avant le départ.

PROGRAMME

1er jour  :  Rennes / Nantes / Lisbonne

    Départ de votre région, en autocar grand luxe, pour l’aéroport de Nantes. Vol vers Lisbonne, a votre arrivée, visite à Lisbonne, déjeuner en ville, en soirée transfert à l' hôtel dans la région de Lisbonne. Verre de Bienvenue, dîner et nuit.

2e  jour  :  Lisbonne

    Journée excursion à Lisbonne. Lisbonne, la « Rade délicieuse », est la ville la plus importante du Portugal avec plus de 3 millions d’habitants. Entraînée par l’euro 2004, la ville s’est modernisée, rénovant et construisant de nouveaux bâtiments. Il fait bon flâner dans ses quartiers reflétant à la fois son riche passé et la modernité grandissante.

     Visite du monastère des Jerominos, monument manuélin dont l’édification débuta en 1502, remarquable par son architecture. Entrée à l’église abritant les tombeaux de Vasco de Gamma et Luis de Camoes, suivie d’une pause café à la pasteleriade Belem pour la dégustation d’un « pastel », délicieux petit flan à pâte feuilletée.

     Puis visite du musée de la marine dédié à la grande puissance maritime du Portugal. Le musée a été bâti à l’endroit même ou Vasco de Gamma partit en 1947. Cartes de navigations, sextants, reproductions de caravelles …. Vous plongeront dans l’époque des grandes découvertes…

     Arrêt photo à la tour de Belem, élégante tour manuéline, et au monument des découvertes. Le symbole de Lisbonne est un mélange de Renaissance et d’exotisme. Cette magnifique sentinelle, dressée autrefois au milieu du Tage, avait pour rôle la défense du port et servait également de résidence au capitaine du port. Tremblement de terre et terrassement successifs ont été la cause de sa situation actuelle à quelques mètres du fleuve.

     Déjeuner, tour panoramique de la capitale portugaise qui se terminera par une agréable promenade dans le vieux quartier de l’Alfama. Retour à l’ hôtel, dîner et nuit.

3e jour  :  Cascais / Cintra / Obidos / Figueira da Foz

    Visite de Cascais, l’une des plus fameuses stations balnéaires, de la côte de Lisbonne qui était à l’origine un village de pêcheurs. Son nom vient du mot « cascal » qui signifie « petit caillou ». Grâce à sa situation à l’entrée de Lisbonne, l’activité de ce port s’est rapidement développée à partir du XIVème siècle. Aujourdhui c’est la station balnéaire préférée de la haute société lisboète.

     Poursuite vers Sintra, situé sur le versant nord de la serra de Cintra. Lord Biron décrivait cette ville comme un « eden » et on le comprend. Situé au pied de la montagne, cette ville adorée des artistes romantiques, vit en parfaite harmonie avec la nature luxuriante qui l’entoure. Visite de son centre historique, classé patrimoine mondial par l’UNESCO, et du palais. Déjeuner « cochon de lait grillé ».

     Puis arrêt à Obidos, charmante petite ville médiévale entourée de remparts crénelés. A l’intérieur de ces remparts, on découvre de jolies maisons blanches ornées de bandes bleues et ocre dont les balcons fleuris surplombent les ruelles pavées. Temps libre puis dégustation de « ginginha » (liqueur locale de griotte).

     Installation à l’hôtel dans la région de Figuera da Foz. Dîner, soirée dansante et nuit.

4e jour :  Fatima / Batalha / Alcobaca / Nazare

    Route vers Fatima, découverte libre du sanctuaire, célèbre lieux de pèlerinage à l’égal de Lourde. Plus de 6 millions de visiteurs et de pèlerins viennent admirer la cité ou se recueillir, prier et appeler au miracle chaque année.

     Continuation vers Batalha. Son monastère Santa Maria de Vitoria a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette perle d’architecture gothique est situé sur la rive gauche du fleuve Lena. Le centre historique du village comporte quelques maisons basses blanchies à la chaux. Déjeuner.

     Visite du monastère de Batalha, sans aucun doute l’un des plus beaux du XV
ème siècle. Ses dimensions sont impressionnante : la nef centrale atteint les 30 m de haut, et ses vitraux gothiques sont magnifiques. Dans les chapelles qui la composent gisent des personnages illustres comme Jean Premier d’Avis, son épouse Philippa de Lancastre et leurs enfants, ainsi que le Roi Alphonso V.

     Route vers Alcobaça et son monastère cistercien, classé patrimoine mondial (entrée incluse). Son nom venant de l’arabe à pour origine l’union des deux cours d’eau Alcôa et Baça.

     Retour par Nazaré, le plus pittoresque et le plus coloré des villages du Portugal. Visite guidée et temps libre. Retour à l’ hôtel, Dîner suivi d’un spectacle folklorique à l’hôtel et nuit.

5e jour  :  Coimbra / Dêjeuner dans une quinta / Figuera da Foz

    Départ en direction de Coimbra, prestigieuse ville universitaire réputée pour son fado, plus rapide et sentimental que le fado de Lisbonne. Durant l’année, la ville est animée par la vie estudiantine alors que l’été elle devient plus calme et romantique.

     Coimbra se divise en deux parties : la ville haute et la ville basse, se partageant de nombreux édifices remarquables comme la cathédrale, l’église du monastère de Santa Cruz, le musée des sciences …  Visite guidée de la bibliothèque de Joanina, de l’université, et de l’église baroque du couvent Sainte Clara.

     Puis route vers le village d’Ansio pour un déjeuner portugais dans une quinta. La visite du domaine se terminera autour d’un verre de « vinho verde ». Sur le retour, arrêt à Figuera da Foz pour profiter de ses ruelles animées, son casino, son marché couvert, son immense plage …  Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

6e jour : Guimaraes / Bom jesus / Braga / Esposende

     Départ en direction de Guirames, berceau du royaume portugais, et son château fort, lieu de naissance du premier roi du Portugal. La ville universitaire est aussi très dynamique et tournée vers les nouvelles technologies. Temps libre puis déjeuner au restaurant.

     Route vers Braga, la Rome du Portugal, fondée par les Celtes en 300 avant J.C. Braga est à la fois très conservatrice et moderne, perpétuant les mœurs et accueillant les étudiants. Puis visite du sanctuaire de Bom Jesus, site magnifique et important lieu de pèlerinage situé dans un cadre boisé qui surplombe Braga avec son monumental escalier baroque. Dîner et nuit à Esposende.

7e jour :  Porto / Caldas da Rainha

    Route vers Porto, installée sur un site escarpé de la rive droite du Douro. La ville représente le centre économique du pays. Comme le dit d’ailleurs le dicton populaire : « Brega prie, Coimbra chante, Lisbonne s’amuse et Porto travaille ». Visite du centre historique, patrimoine de l’UNESCO, le Torre dos Clerigos, le quartier populaire de Ribeira, la cathédrale … Déjeuner sur les bords du Douro. Visite d’un chai et dégustation de Porto.

     Route vers Caldasda Rainha. Dîner et nuit.

8e jour :  Caldas da Rainha / Lisbonne / aéroport de Nantes / Rennes

    Départ pour l’aéroport de Lisbonne et vol vers Nantes.

     Retour en autocar vers Rennes.




»


Les participants à ce voyage ….  Très attentifs !

Remise du carnet individuel contenant toutes les informations pratiques pour ce voyage.

Retour pages "Bureau et Adhérents" #Haut